[Contrôle des concessionnaires] Volet « précarité énergétique » |
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Le syndicat accorde une attention toute particulière aux services sociaux proposés pour lutter contre la précarité énergétique, au-delà de l’application simple des dispositions tarifaires et autres recommandations imposées par la loi, comme le « Tarifs de Première nécessité (TPN) » pour l’électricité et le « Tarif Spécial de Solidarité Gaz (TSSG) » pour le gaz. A titre d’exemple, le SIGERLy a audité cette année le pôle solidarité du fournisseur d’énergie EDF. Pour aider ses clients les plus fragiles, 34 conseillers pour le secteur Rhône-Alpes-Auvergne dont 10 pour le secteur Rhône/Métropole sont en contact permanent avec les acteurs sociaux, associations ou élus des collectivités territoriales. A la recherche de solutions pour faciliter les paiements, ils vont également à la rencontre des familles pour dispenser des conseils pédagogiques en matière d'économies d'énergie. Le pôle solidarité « Rhône/Métropole » en chiffres (données 2014)
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