[Eclairage]

L'éclairage professionnel à l'heure des économies !

 

 

Conformément aux enjeux environnementaux actuels, un certain nombre de mesures ont été prises en éclairage pour contribuer de façon significative à la réduction d’émissions de CO2.

Eclairer « juste », marque le ton de cette nouvelle approche. Cela consiste à éclairer mieux tout en consommant moins grâce à un éclairage optimisé, performant et très peu énergivore.

Professionnels de l’éclairage, collectivités, fournisseurs d’énergies…, tous doivent tenir compte de ces nouvelles exigences. Rappelons que la directive EuP (Energy Using Product) fixe les grands principes d’éco-conception des produits consommateurs d’énergie et réglemente la performance des lampes, calculée selon le rapport en lumens/watt (lm/W) entre le flux lumineux et la puissance électrique absorbée par la lampe. Cela conduira à supprimer celles qui auront le moins bon rendement, comme les ballons fluorescents qui seront bannis à partir de 2015. Depuis le 13 avril 2010, une première série de mesures doivent d’ors et déjà être appliquées (cliquez ici pour accéder au tableau récapitulatif).

C’est pourquoi l’AFE (Association française de l’Eclairage), avec le soutien du SIGERLy a organisé et animée en partie cette conférence. M. Badaroux (AFE) est intervenu sur l’application de la directive en éclairage public (cliquez pour accéder au support de la présentation), M. Ouvrard (syndicat de l’éclairage) sur la partie efficacité énergétique de l’éclairage professionnel des espaces intérieurs et extérieurs (cliquez pour accéder au support de la présentation) , et M. Mazière (AFE) pour la partie sur l’efficience énergétique en éclairage intérieur (cliquez pour accéder au support de la présentation).

 

Pour en savoir +
http://www.afe-eclairage.com.fr

Retour à la newsletter