[Budget]

26 millions d’euros de travaux prévus pour 2012

 

 

Le budget 2012 a été validé à l’unanimité à 62,2 millions d’euros, soit une augmentation de 26% par rapport à l’année dernière.

L’enveloppe budgétaire consacrée aux travaux de dissimulation des réseaux et d’éclairage public s’élève à plus de 26 millions d’euros TTC, principaux postes de dépenses. En effet, cette année, les demandes des communes en matière de dissimulation des réseaux ont augmenté de 25% et de grosses opérations en éclairage public sont prévues dans le cadre des aménagements du Grand Lyon.

Parallèlement, une enveloppe de 90 000 euros a été réservée pour les communes adhérentes au CEP (Conseil Energie Partagé) pour répondre notamment à leur demande en diagnostics thermiques.

Autre évolution significative : le budget prévoit, par rapport à 2011, 1 million d’euro supplémentaire de produit de la taxe communale sur la consommation finale dl’électricité collectée et redistribuée aux communes qui en ont confié la gestion au SIGERLy ». Cette évolution tient compte d’une part, de la baisse de 0,5 point des frais de gestion prélevés par les fournisseurs à partir de 2012 (Loi Nome) et d’autre part, de l’actualisation du coefficient multiplicateur pour 2012 introduite par la même loi Nome.

Malgré la hausse du prix de l’électricité et l’augmentation du nombre de points lumineux à gérer par le SIGERLy avec l’adhésion de la commune de Limonest, le budget consacré à l’achat d’énergie est quasi-similaire par rapport à 2011. Conséquence d’une rationalisation des consommations d’énergie et d’un choix de matériel peu énergivore.

 

En savoir +

Délibération du budget primitif 2012

Retour à la newsletter